top of page

La bataille navale

Le but de ce jeu est de faire une bataille navale sur un blason spécial. C'est un jeu permettant de changer un peu de la routine et de faire un entraînement divertissant.


Matériel

Des cibles à des distances adaptées aux archers

Un blason retourné avec une grille de bataille navale de taille adaptée au niveau des archers ou une grande feuille préparée avec une grille de bataille navale


Exercice


Version 1

Dans cette version, les archers sont par équipe de deux. Sur la cible de chaque équipe se trouve une grille de bataille navale. Seul le moniteur connaît les emplacements des bateaux. Les archers tirent trois flèches par volée (6 flèches par équipe) et tentent de toucher les cases de la grille. Le moniteur monte en cible et colorie les cases de la grille qui ont été touchées et sur lesquelles se trouvent un bateau. La première équipe à avoir coulé tous ses bateaux gagne la partie.

Cette version est adaptée pour des grands groupes ou pour des jeunes enfants.

Exemple de grille en possession du moniteur :


Version 2

Dans cette version, faire à nouveau des groupes de deux mais cette fois-ci, le jeu se fera l’un contre l’autre. Chacun reçoit une petite grille vide et la remplissent du nombre de bateaux préalablement défini sans la montrer à leur adversaire. Les archers tirent trois flèches par volée sur une grille de taille adaptée et tentent de toucher les cases de la grille. Leur concurrent colorie les cases de la grille qui ont été touchées et sur lesquelles se trouvent un bateau. Le premier des deux qui coule tous les bateaux de l’autre gagne la manche.

Cette version est plus adaptée pour des plus petits groupes ou des archers avancés. Elle peut être adaptée dans un format de finales à élimination directe.


346 vues0 commentaire
bottom of page