D'un trispot à l'autre

Le but de cet exercice est de travailler la précision de manière ludique et par équipe.


Matériel

Des trispots

Des cibles à distance adaptées


Exercice

Quatre trispots sont positionnés côte à côte sur les cibles.

Pour les débutants :

Par équipe de deux, les archers doivent tirer et atteindre le premier spot en haut à gauche. Dès que l’un des deux archers de l’équipe a atteint le premier spot, ils peuvent passer au deuxième puis au troisième, etc. La première équipe à atteindre le dernier trispot gagne la partie.


Cet exercice peut aussi être effectué en individuel. Un nombre de flèche maximal pour atteindre le trispot suivant peut aussi être déterminé.


Pour les avancés :

L'exercice se fait en individuel. Chaque archer doit atteindre une zone prédéfinie du spot (8 ou 9 par exemple) selon son niveau. L'archer a trois flèches pour passer au spot suivant (sauf pour le premier spot pour lequel il dispose de toutes celles dont il a besoin pour commencer à avancer), dès qu'une des trois flèches a atteint la zone, il peut passer au spot suivant. Si aucune des trois flèches n'atteint la zone, l'archer doit revenir au spot d'avant et recommencer.


Le but est d'arriver le plus vite possible à la fin des 12 spots.

Cet exercice peut se faire seul avec l'idée de le faire régulièrement et de pouvoir mesurer les progrès effectués au cours du temps.

Il peut aussi se faire en jeu-compétition, chacun tirant avec sa zone propre, il est ainsi possible de faire une petite compétition d'entraînement avec des niveaux d'archers différents.

178 vues0 commentaire