1-0 dans ta zone


Le but de cet exercice est de travailler avec un objectif de zone du blason à atteindre. Il permet de se rendre compte du nombre de flèches qui sortent d'une zone prédéfinie et d'augmenter la confiance en soi en constatant le peu de flèches qui sortent ou de déterminer les pistes de travail technique permettant d'améliorer le nombre de flèches entrant dans la zone déterminée.


Il permet, fondamentalement, de concrétiser un objectif réaliste de zone de réussite plutôt que de se focaliser uniquement sur le jaune.


Matériel

Une cible et un blason adaptés au niveau de l'archer.


Exercice

L'archer détermine sa zone de réussite. Il tire alors une série de 30 flèches en indoor ou une série de 36 flèches en outdoor. Chaque flèche dans la zone de réussite vaut 1 point et chaque flèche à l'extérieur de la zone vaut 0 points. À la fin de la série, le nombre total de flèches dans la zone est comptabilisé.


  • Cet exercice peut se faire sous forme de compétition entre plusieurs archers. L'archer ayant le plus atteint sa zone de réussite gagne la compétition.

  • Il peut aussi être utilisé sur le long terme pour évaluer la progression d'un archer. Il permet d'évaluer si les points que perd un archer sont dus à une flèche très mauvaise en temps en temps ou à un groupe encore trop dispersé.

  • Il peut être utilisé pour reprendre confiance et se rendre compte que les flèches restent dans une zone correcte.


40 vues0 commentaire